750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
31 août 2013

Makrouds à la pâte de figues sans gluten ni lactose

Bonjour les amis, alors voici comme promis ma recette de Makrouds à la pâte de figues de Turquie. Je dois avouer que ce n'était pas prévu d'utiliser de la pâte de figues, je n'ai pas trouvé de pâte de dattes donc j'ai opté pour cette pâte de figues toute aussi délicieuse!

Alors pour environ 20 pièces, il vous faut:

* 200 g de farine de maïs sans gluten

* 3 c à s de maïzena sans gluten

* 70 g de margarine végétale fondue

* 1 pincée de sel

*  un peu d'eau ou de l'eau de fleur d'oranger

* environ 150 g de miel

* environ 150 g de pâte de figues

Mélangez  la farine, la maïzena, le sel, et la margarine fondue dans un saladier. Ensuite ajoutez de l'eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte molle.

Divisez la pâte en deux pour la travailler plus facilement, et tapissez votre plan de travail de feuille d'aluminium.

Formez un boudin de pâte assez large pour pouvoir y creuser une tranchée, et façonnez ensuite des "serpents" de pâte de figues. Placez la pâte de figues dans la tranchée et refermez le boudin de pâte délicatement de manière à emprisonnez la pâte de figues.

Roulez la pâte une fois sur elle même puis découpez en biais pour formez des losanges. Si vous avez une presse à makrouds c'est l'idéal, pour un résultat régulier,  sinon décorez avec un couteau..

 

photo (12)

Plongez les makrouds dans une huile de friture bien chaude, laissez dorer. Si vous ne voulez pas de friture, vous pouvez les faire cuire au four. Je ne saurais vous donnez d'indications concernant la durée de cuisson car je n'ai pas encore essayer une cuisson au four, mais je pense qu'une quinzaine de minutes a 180 degrés devrait suffire.

Dernières étapes, faire tiédir le miel et plongez y les makrouds encore chauds et laissez égoutter sur une assiette.

photo (14) 

Bon appétit  

Merci de bien vouloir créer un lien source hypertexte si vous vous inspirez de loin ou de près de la recette pour la reproduire sur votre blog. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés _ All rights reserved _ ©️ Passionnément sans gluten 2013-2019

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, merci pour votre commentaire. J'ai essayé la version au four et elle est également délicieuse. Je viens de faire un tour sur votre blog que je ne connaissais pas, il est génial! bisous
Répondre
M
Bonjour. Très jolie réalisation de Makrouds : un dessert que j'adore. Avec la figue, et cette version sans gluten, cette recette est créative, originale, plus facile à digérer... et sans doute délicieuse. Il faut que je la fasse, mais pour moi, cela se fera au four car je ne fais jamais de friture. Merci, bisous ;-)
Répondre
Publicité