750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
8 septembre 2013

Mini chouquettes sans gluten et sans lactose.

Envie de chouquettes pour le goûter? Suivez moi, c'est par ici!

Pour environ 20 chouquettes, il vous faut:

80 g de farine sans gluten

1/2 tasse d'eau

1 c à s de sucre en poudre

1 c à s de margarine végétale

2 oeufs

sucre en perle

Préchauffez le four à 230 degrés

Commencez par mettre l'eau et le beurre dans une casserole et faire chauffer à feu doux.. Ensuite, dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la pincée de sel.

Ajoutez le mélange de farine d'un seul coup dans la casserole, toujours sur le feu. Mélangez vivement pour sécher la pâte, une fois que la pâte ne colle plus aux parois de la casserole, ôtez du feu et ajoutez les oeufs un à un toujours en fouettant vivement pour incorporer l'oeuf. La pâte est enfin prête!

Faire des petits tas espacés à l'aide d'une poche à douille, ou une petite cuillère. Saupoudrez de gros sucre et enfournez pour 15 minutes. 

Attention, ne baissez pas le feu et n'ouvrez pas la porte du four pour éviter que les choux ne retombent. 

Une fois la cuisson finie, laissez refroidir sur une grille. Vous pouvez les fourrer avec de la crème pâtissière ou de la crème chantilly.

Bon appétit 

photo (19)

photo (23)

 

 

Merci de ne pas reproduire le contenu du blog sans le consentement de l’auteur. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés_ All rights reserved_©️Passionnément sans gluten 2013-2019

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Pinkycake, j'ai fais votre recette de chouquettes dimanche pour un goûter entres amis et je peux vous dire qu'ils n'ont pas fait long feu! Le résultat était le même que dans mes lointains souvenirs avant mon intolérance alors imaginez un peu mon bonheur!<br /> <br /> Mes amis n'ont pas senti la différence entre ces chouquettes et les classiques! <br /> <br /> Merci pour ce blog sans prétention!
Répondre
Publicité