750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
17 septembre 2013

Pain à la semoule de maîs et sarrasin sans gluten, sans lactose

Pour accompagner le tajine de keftas, j'ai préparé un pain avec de la semoule de mais et sarrasin que j'ai trouvé en :magasin bio. J'appelle ça un pain mais c'est plutôt des galettes qui accompagneront aussi bien vos plats salés que votre petit déjeuner. On sent bien le sarrasin, ce qui donne du peps au pain. 

Voici donc la recette sans plus attendre!

Pour environ 5 galettes, il vous faut:

270 g de semoule de mais et sarrasin sans gluten

200 g de farine sans gluten

12 g de levure sèche sans gluten

1/2 c à c de sel

2 c à s d'huile d'olive ou huile de votre choix

Dans un bol, délayez la levure avec un peu d'eau tiède et laissez lever 10 minutes.

Dans un saladier, versez la farine, la semoule, la levure et le sel. Ajoutez ensuite 30 cl d'eau tiède, l'huile d'olive et le mélangez le tout avec une cuillère en bois. 

Ensuite, pétrir la pâte pendant environ 10 minutes et laissez reposer au chaud pendant 1h. Divisez la pâte en 5 et façonnez des galettes sur un plan de travail fariné. Faire cuire chaque galette dans une poêle chaude environ 5 minutes de chaque côté.

Je vous ai mis la recette telle que je l'ai faite, mais je pense que pour un prochain essai, je ne mettrais pas de levure. La pâte n'a pas vraiment lever et pour des galettes, je pense que l'on peut se passer de levure. 

Régalez vous...

photo (25)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avez-vous essayer de faire "monter" dans de petits ramequins ,style de ceux pour de la crème brulée et de les cuire au four?
Répondre
Publicité