750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
23 septembre 2013

Caramel au beurre salé, fait avec de la margarine et salé au gros sel de Guérande

Le caramel au beurre salé, une grande histoire d'amour entre nous deux!!

IMG_0307

J'ai de la chance d'avoir une amie originaire de  Bretagne, j'ai donc pu goûter au vrai caramel au beurre salé de Bretagne. Comme vous vous en doutez, le pot n'a pas duré bien longtemps donc je me devais d'essayer d'en faire moi même avec une version sans lactose. J' ai utilisé de la margarine végétale et j'ai salé le tout avec un peu de gros sel de Guérande

Pour un pot type pot de confiture, il vous faut

160 g de sucre en poudre 

20 cl de cuisine amande

2 c a s de margarine végétale

6 grains de gros sel de Guérande (si si j'ai compté lol)

Commencez par faire fondre le sucre dans une casserole à feu doux, lorsque celui ci a complètement fondu, ajouter l'amande cuisine que vous aurez portez à ébullition avant ( ne pas le rajouter froid, l'écart de température serait beaucoup trop important et cela durcirait votre caramel).

Mélangez le tout et laissez mijoter à feu doux sans cessez de remuer environ 10 minutes.

Ajoutez ensuite la margarine et le sel et continuez la cuisson environ 5 minutes. 

Laissez reposer dans un pot ouvert à température ambiante.

Si vous avez l'impression que le caramel et trop liquide, ne vous inquiétez pas, après repos, il prendra la bonne consistance. 

Huummmm un pur délice pour un premier essai. 

IMG_0300

IMG_0302

IMG_0305

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité