750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
26 septembre 2013

Gâteau renversé aux prunes, sans gluten et sans lactose.

C'est la saison des prunes! Profitez en pour faire le plein d'energie avec ce fruit succulent aussi bien nature que dans un dessert.. J'ai une préférence pour les prunes en dessert, je trouve que la cuisson fait ressortir toutes les saveurs du fruit, et pour vous montrez un exemple, voici la recette que j'ai réalisé.

photo (6) Ce gâteau est ultra rapide à faire mais tellement délicieux.. Le goût sucré du caramel fait ressortir l'acidité du fruit et le mélange des deux est une pure merveille pour les papilles.

Je pense que vous avez compris, je raffole de cette douceur!

voici la recette, à vos fourneaux!

Pour le caramel: 

10 morceaux de sucre roux

2 c à s d'eau

Pour la pâte:

130 gr de farine sans gluten

2 c à s de maizena sans gluten

1/2 sachet de levure sans gluten

100 g de sucre

8 c à s d'huile végétale (ici colza)

2 oeufs

10 cl de cuisine amande

une dizaine de prunes découpez en deux et dénoyautées

Commencez par faire le caramel: faire fondre à feu doux les morceaux de sucre ainsi que les deux cuillères d'eau.

Pendant ce temps mélangez tous les ingrédients de la pâte (sauf les prunes) dans un saladier. 

Beurrez un moule et versez le caramel au fond du moule. Déposez les demies prunes côté bombé sur le caramel. Rangez les fruits bien serrés et versez délicatement la pâte de manière à recouvrir tout les fruits.

Faire cuire à 180 degres pendant 25 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir 5 min et démoulez le gâteau de façon à avoir la pâte en dessous (comme pour une tarte tatin).

Vous pouvez le dégustez tiède ou froid. 

Régalez vous, et à très bientôt pour une nouvelle recette.

photo (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai hate d'essayer cette recette !!!
Répondre
Publicité