750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
28 septembre 2013

Tarte aux figues fraîches, sans gluten, sans lactose

Je ne comptais pas mettre cette recette à la base, car je la trouve trop simple mais le résultat m'a beaucoup donc je la partage avec vous. 

J'ai simplement préparé une pâte type sablée que j'ai fais précuire dix minutes. J'ai ensuite disposé les figues coupées en deux sur la pâte et j'ai enfourné à nouveau pour dix minutes, juste histoire de laisser les figues caramélisées. 

Voici les ingrédients de la pâte:

250 G de farine sans gluten

photo 3

2 c à s de margarine végétale

1 oeuf

1 pincée de sel

Dans un saladier, versez la farine et le sel. Ajoutez le beurre et travaillez avec les doigts jusqu'a ce que la margarine soit incorporée à la farine. 

Ajoutez l'oeuf et formez une boule. Laissez reposer dix minutes au frais. 

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et disposez la dans un moule à tarte. Piquez la pâte et enfournez pour dix minutes.

Découpez les figues et deux et disposez les sur la pâte, remettre au four pour dix minutes supplémentaires.

C'est prêt! Régalez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
les recettes les plus faciles sont souvent les meilleurs a+ de te lire
Répondre
Publicité