750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
12 octobre 2013

Dôme mystère au chocolat... sans gluten et sans lactose

Cela fait un petit moment que je cherche des moules en forme de dômes, j'en ai enfin trouvé!

Voici la recette que j' ai réalisé. J'avais vu une photo d'un dôme fait avec du caramel et de la mousse au chocolat, juste sublime! J' ai donc fais une version avec de la mousse au chocolat et une génoise toute simple. 

Pour la recette de la mousse au chocolat j'ai utilisé celle écrite au dos de la tablette de chocolat Nestlé dessert, je la trouve très bien et très rapide à faire.

Pour les dômes, j'ai fais fondre une demi tablette de chocolat noir au bain marie; J'ai ensuite badigeonné les moules de chocolat avec un pinceau et j'ai mis au frigo pendant environ 15 minutes, j'ai refais la même étape, une deuxième couche de chocolat, et j'ai mis au congélateur cette fois ci pour que le chocolat durcisse.

Quand le chocolat est dur, remplir les moules de mousse au chocolat, recouvrir de génoise découpée au diamètre du moule et remettre au frigo jusqu'au moment de servir. 

Démoulez délicatement en commençant par les bords et déposez sur une assiette. 

Un dessert qui va bluffer vos amis!

à très bientôt pour une nouvelle recette!

1375142_585833814786242_100921424_n

1390578_585834301452860_1535155974_n

 

Merci de bien vouloir créer un lien source hypertexte si vous vous inspirez de loin ou de près de la recette pour la reproduire sur votre blog. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés _ All rights reserved _ ©️ Passionnément sans gluten 2013-2019

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je ne suis jamais venue là ! !<br /> <br /> Comment ça se fait ???<br /> <br /> Réparons cela ce blog est bien trop gourmand pour passer à côté... Allez je m'inscrits aux nouvelles<br /> <br /> Bravo et belle fin de journée
Répondre
P
Très jolie technique! Bravo!
Répondre
Publicité