750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
10 novembre 2013

Journée techniques: Génoise sans gluten et crème au beurre

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une journée essai de nouvelles techniques. Je cherchais une recette de génoise et crème au beurre qui pourrait faire une excelente base pour une buche par exemple. Pour la génoise, j'ai trouvé la recette de Choumicha, qui est juste parfaite et facile a réaliser. Vous obtenez une belle génoise aèrienne et mousseuse! 

photo 1

Il vous faut donc:

* 120 g de sucre en poudre

* 120 g de farine (ici sans gluten)

* 4 oeufs

Mettre les oeufs et le sucre dans un saladier, battre pendant 10 minutes environ en augmentant la vitesse peu a peu. La préparation va tripler de volume. 

Rajoutez la farine petit à petit en l'incorporant délicatement à la pâte.

Versez dans un moule beurré et faire cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degres.

Pour verifier la cuisson, plantez la lame d'un couteau au centre de la genoise, si celui ci ressort sec, la cuisson est terminée.

 

 

 

Pour la crème au beurre, j'ai réalisé celle du magazine Fou de Patisserie, le numéro deux. Une pure merveille, une crème onctueuse qui se tient bien après un petit passage au frais! Sur la photo du dessus, vous avez la version avant repos au frais.

photo 2

Ici après le passage au frais.

Si vous avez des restes de crème, conservez au réfrigérateur quelques jours.

 

 

photo 2

J'ai oublié de vous dire, j'ai aromatisé la crème avec une cuillère à soupe de cacao en poudre sans gluten.

Merci de m'avoir lu, à bientôt pour une autre douceur

Pinkycake

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Puis-je avoir la recette de la crème au beurre, s'il vous plaît? Votre blog est super, merci à vous.
Répondre
Publicité