750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
21 novembre 2013

Biscuits de mon enfance sans gluten et sans lactose

Bonjour à tous, aujourd'hui je veux partager avec vous une des recettes de biscuits de mon enfance. Je n'avais jamais fais cette recette sans gluten et sans lactose donc je ne savais pas si je retrouverai le goût de mon enfance. Au final ils sont toujours aussi bons.

Je me souviens que ma mère faisait un glaçage a base de jaune d'oeuf et sucre glace dans lequel elle ajoutait du colorant alimentaire.

J'étais émerveillée par toutes ces couleurs: il y avait du rose, du jaune, du vert, ou du blanc tout simplement. La mission de mon frère et moi ( en dehors de trempez le doigt dans le glaçage pour y goûter lol) était de recouvrir tous les biscuits glacés de vermicelles au chocolat ou multicolores (parce que c'est toujours mieux avec des vermicelles dessus).

La cuisine finissait en champ de bataille mais ça en valait la peine car ça nous laisse des souvenirs mémorables et une super recette ludique à refaire avec nos futurs enfants. 

Vous voulez la recette? C'est par ici

photo 1

Pour une centaine de biscuits, il vous faut

* 3 oeufs

* un verre à moutarde d'huile

* un verre à moutarde de sucre

* un verre à moutarde de lait de riz

* 1 sachet de levure sans gluten

* 1 gousse de vanille

* 5 verre de farine sans gluten

Dans un saladier mettre les oeufs, l'huile, le sucre, le lait, la levure, la vanille, et bien mélangez le tout. Ajoutez les verres de farine un à un en mélangeant bien.

Vous obtenez une grosse boule de pâte, divisez la en deux ce sera plus simple.

Abaissez la pâte finement et découpez dans la forme que vous voulez.

Déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et dorez les biscuits au jaune d'oeufs et ajoutez du sucre perle ou en poudre par dessus. Cette étape est facultative, vous pouvez les laissez nature.

Cuire les biscuits à 180 degrés environ dix minutes.

Ces biscuits se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique et feront le bonheur des enfants pour le goûter. 

Bon appétit, n'hésitez pas à vous abonnez à ma newsletter et à me suivre sur facebook pour plus de recettes.

Merci de m'avoir lu 

PS: j'ai oublié de vous dire, cette pâte se travaille très bien pour une pâte sans gluten, elle ne s'effrite pas, s'étale facilement. Je ne sais pas si c'est du a la composition ou à la farine utilisée. Tout ça pour vous dire que ça fait une très bonne base pour une tarte sucrée. Bien sur il faut diminuez le dosage aux niveau des ingrédients;

A titre indicatif, our deux tartes, j'ai utilisé deux oeufs, 3 verre de farine, 1/2 verre d'huile, de lait de riz,  et de sucre en poudre (sans levure et vanille)

photo 1 (1)

photo 1 (2)

photo 2 (1)

photo 2 (2)

photo 3 (2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre recette. J'ai du mal à obtenir une consistance satisfaisante. Quelle farine utilisez-vous svp ?
Répondre
Publicité