750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
27 novembre 2013

Bricks sans gluten et sans lactose

Bonjour, j'ai enfin essayé de faire des bricks avec des feuilles de riz pour une version sans gluten! J'ai eu tort de ne pas me lancer avant car c'est délicieux.

J'ai utilisé les feuilles de riz destinées aux rouleaux de printemps (elles sont légèrement plus grandes) mais je pense que les petites font très bien l'affaire aussi.

Ici j'ai utilisé une farce aux épinards mais libre à vous de mettre la garniture que vous souhaitez.

Pour la farce:

* une grosse boite d'épinard en conserve

* 2 gousses d'ail

* un oignon

* épices de votre choix: ici curcuma, cumin, coriandre, poivre noir, muscade et gingembre

* 300 gr de viande hachée

Commencez par faire revenir l'ail et l'oignon hachés dans un peu de matières grasses. Rajoutez la viande hachée et faire cuire la viande. Une fois la viande cuite, ajoutez les épinards égouttés et laisser sur feu doux environ cinq minutes.

Vous pouvez commencer à façonner les bricks. 

Trempez la feuille de riz dans de l'eau froide ou légèrement tiède pendant environ 30 secondes (juste le temps qu'elle ramollisse un peu) 

Déposez la sur une assiette ou plan de travail légèrement humide et déposez la farce en haut de la feuille. Rabattre le haut de la feuille sur la farce, ensuite les cotés et enroulez jusqu'au bout. Je ne sais pas si c'est bien clair, en fait j'ai fais comme pour des nems sauf que j'ai gardé une forme rectangulaire.

Continuez ainsi jusqu' a épuisement de la farce. 

Faire chauffer un poêle avec une certaine quantité d'huile et déposez chaque bricks en veillant à bien les séparer pour qu'elles ne se collent pas entre elles. Faire dorez de chaque cotés a feu doux. Égouttez sur du papier absorbant et dégustez chaud. Veuillez a faire cuire au dernier moment pour qu'elles gardent leurs croustillants au moment de la dégustation.

Pour la prochaine version, je tenterais une cuisson au four et je vous en direz des nouvelles.

Bon appétit les loulous sans gluten!

photo

 

 

 

Merci de bien vouloir créer un lien source hypertexte si vous vous inspirez de loin ou de près de la recette pour la reproduire sur votre blog. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés _ All rights reserved _ ©️ Passionnément sans gluten 2013-2019

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour, salemoaleikom , est ce que vous avez essayé la cuisson au four?
Répondre
L
Quel beau site, plusieurs recettes sans gluten. Parfait pour moi.
Répondre
Publicité