750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
22 janvier 2014

A la découverte du mug cake et mug cookie sans gluten et sans lactose

J'ai découvert les mug cake il y a quelques temps mais je ne me suis jamais lancé. Il faut dire que la cuisson au four micro ondes ne m'attire pas spécialement mais en tant que blogueuse culinaire gourmande je me devais de tester pour vous faire part de mon impression. 

J'ai trouvé ces deux recettes sur le blog Cooking Mumu qui est d'ailleurs génial. 

J'ai simplement remplacé la farine par de la farine sans gluten et le beurre par de la margarine végétale. 

Donc pour un mug cake:

* 35 gr de margarine végétale

* 45 gr de chocolat noir pâtissier

* 20 ml de lait de riz

* 20 gr de sucre

* 20 gr de farine sans gluten

 

Dans le mug de votre choix, faites fondre le chocolat en morceaux avec la margarine, au micro ondes environ 30 secondes. Mélangez bien.

Ajoutez le sucre et l'oeuf et mélangez.

Ajoutez la farine et mélangez. 

Mettre au four à micro ondes pour environ 45 secondes. Plus vous n'aurez pas le coeur coulant. 

Vous obtiendrez un délicieux gâteau à déguster seule ou à deux. 

 

photo 2 (24)

 

Pour le mug cookie:

* 1 cs de margarine végétale

* 2 cs de sucre

* 1 jaune d'oeuf

* 3 cs de farine sans gluten

* 15 gr de chocolat en morceaux

Mettre le beurre dans le mug et faire fondre au micro ondes rapidement. 

Ajoutez le sucre et le jaune d'oeuf et mélangez. 

Mettre la farine et le chocolat et mélangez.

Cuire pendant une minute au micro ondes puissance maximale.

Pour ce dernier, je n'ai pas eu le temps de prendre de photo. Mais je n'y manquerais pas une prochaine fois. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité