750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
9 février 2014

Tarte aux framboises avec sa ganache de chocolat blanc, sans gluten

Bonjour à tous et à toutes! Pour fêter les 2000 visites sur le blog, j'ai décidé de vous remerciez avec cette recette gourmande et pas très difficile à faire! Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le chocolat blanc, après cette recette, je peux vous dire que cela va vite changer!

Pour la pâte sablée, je vus suggère de vous rendre sur la page de la recette de Tarte aux oranges meringuées sans gluten car j'ai refais la même en remplaçant le beurre par de la margarine. 

Pour la ganache:

* une tablette de chocolat blanc Nestlé Dessert

* 20 cl de riz cuisine (ou crème liquide)

* 2 CS de maïzena sans gluten

Commencez par préparer votre pâte pour la laisser reposer au frais. 

Pour la ganache, découpez le chocolat en morceaux et faire fondre au bain marie. Cela peut paraître fastidieux mais au moins vous ne risquez pas de brûler le chocolat. 

Dans une casserole, versez le riz cuisine et la maïzena. Mélangez bien et mettre à chauffer. Rajoutez le chocolat fondu sans cesser de remuer.

Laissez la ganache épaissir. Sortir du feu et versez dans un bol. Filmez au contact et laisser refroidir avant de mettre au frais. 

On revient à la pâte, sortez la du frigo et étalez la finement. Mettez la dans un moule recouvert de papier sulfurisé et piquez  avec une fourchette.

Faire cuire à blanc pendant environ 25 minutes à 180 degrés. Laisser refroidir avant de démouler. 

Pour le montage, une fois que la ganache est bien froide, sortez la du frigo et fouettez environ 5 minutes à vitesse moyenne pour l'aèrer et lui donner la consistance idéale. 

Garnir le fond de tarte avec la ganache et disposez des framboises par dessus. 

J'ai choisi de faire des portions individuelles mais libre à vous de faire une grande tarte. 

Pour la ganache, vous pouvez la préparer la veille, elle n'en sera que meilleure. 

Bonne dégustation à tous! 

 

photo 4 (17)

photo 5 (9)

photo 3 (21)

 

 

 

Merci de respecter mes droits d'auteur et de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans mon consentement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité