750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
14 mars 2014

"Le meilleur gâteau marbré au monde" recette Marmiton adaptée sans gluten

L'autre jour en feuilletant un de mes magazines préférés, j'ai trouvé une recette de gâteau marbré qui m'a donné vraiment envie d'essayer en version sans gluten.

J'ai donc juste ajouter un peu plus de farine sans gluten. Je dois vous dire que je ne m'attendais pas à un tel résultat! Le titre donné à la recette tient sa promesse, il est juste parfait, moelleux à souhait et parfumé. Et autre atout non négligeable, il se conserve très bien. Et encore un autre point positif, même les amateurs de la marque Savanne ont adorés! Alors? Vous voulez essayer? 

Pour un cake:

* 250 gr de farine sans gluten

* 4 oeufs

* 180 gr de cassonade

* 125 gr de chocolat à pâtisser sans gluten

* 1 sachet de sucre vanillé sans gluten

* 1/2 sachet de levure sans gluten

* 2 CS de lait de riz

* 180 gr de margarine

Commencez par préchauffer le four à 180 degrés. Séparez les blancs des jaunes. Dans une casserole, faire fondre la margarine. 

Dans un saladier, fouettez la margarine avec la cassonade et le sucre vanillé. Ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien. 

Divisez la pâte en deux. Faire fondre le chocolat avec le lait au micro ondes et remuant de temps en temps pour ne pas brûler le chocolat ou faites le au bain marie, pour un meilleur résultat. Ajoutez le chocolat dans une moitié de la pâte. 

Montez les blancs en neige et répartissez les dans les deux mélanges (de manière équitable) en les incorporant délicatement. 

Dans un moule à cake beurré, versez chacune des pâtes en alternant une couche de pâte nature et une couche chocolat. 

Enfournez pour 45 minutes. 

A mi cuisson, recouvrir le  gâteau de papier aluminium pour éviter qu'il ne brûle. 

Voila vous avez un bon gâteau marbré délicieux et rapide pour le goûter!!

Merci Marmiton!! 

photo (2)

 

 

 

 Merci de respecter mes droits d'auteur et de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans mon consentement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité