750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
17 mars 2014

Sablés au citron vert garnis d'une crème de citron vert, sans gluten, sans lactose

Lors de mes dernières courses j'ai acheté beaucoup trop de citrons verts et comme ça me faisait de la peine de les voir s'ennuyer dans le panier à fruits, je me suis dis qu'il était temps de faire des sablés aux zestes de citron verts et de les garnir avec une crème à base de jus de citron vert. 

Pour les sablés, j'ai pris a peu près la même recette que la pâtes sablée que je fais pour mes tartes et pour la crème au x citrons verts, j'ai préparé une crème toute simple sans beurre.

Pour les sablés:

* 270 gr de farine sans gluten

* 125 gr sucre en poudre

* 125 gr de margarine

* 1 oeuf

* zestes de deux citrons verts

Pour la crème:

* le jus de deux citrons verts

* 1 CS de maïzena sans gluten

* 80 gr de sucre en poudre

* 1 oeuf

Commencez par réaliser la pâte, dans un saladier versez la farine, le sucre et le zeste et mélangez Ajoutez la margarine et mélangez du bout des doigts pour former un sablage. Ajoutez l'ouef et formez une boule. Laisser la au frais en attendant de préparer la crème.

Dans une casserole, versez le jus, l'oeuf et mélangez bien. Ajoutez le sucre et la maïzena et bien mélangez le tout. Mettre sur feu doux et fouettez le mélange jusqu'a ce que celui ci épaississe. Laissez refroidir

Sortez la pâte du frigo et l'étalez finement entre deux feuilles de papier cuisson pour éviter que la pâte ne colle. Découpez les formes de votre choix et cuire environ 10 minutes dans un four préalablement chauffer à 180 degrés. 

Une fois que les biscuits sont froids, garnir chaque sablés d'une petite cuillère et refermez avec un autre biscuits. 

Ces petits biscuits sont parfait pour le café ou le thé ou même pour un petit en cas! L'acidité du jus et la saveur sucrée des biscuits se mélange à merveille pour donnez un résultat harmonieux.

Bon appétit et merci de me lire!

 

photo (1)

 

Une petite variante, avec des graines de pavot. Testée et approuvée par mes amies....

photo (5)

 

 Merci de respecter mes droits d'auteur et de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans mon consentement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité