750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
5 mai 2014

Filet de colin façon Fish and chips sans les frites, sans gluten, sans lactose

Lors de mon dernier séjour à Londres, je n'ai malheureusement pas eu l'ocasion de goûter à ce plat très réputé en Angleterre alors pour me rattraper, j'ai décidé de me faire une version maison.

J'ai remplacé la bière par de l'eau tout simplement mais libre à vous de le faire avec de la bière, vous obtiendrez un résultat plus léger que le mien.

Les ingrédients:

* 75 gr de farine sans gluten 

* 1 CC de levure

* 125 ml d'eau

* 1 CC de sel

* paprika, cumin (facultatif)

* 500 gr de filet colin ou autre poisson de votre choix.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel, l'eau et les épices si vous en mettez. Vous devez obtenir une pâte assez liquide. Selon la marque de farine il se peut que vous ayez a ajouter un peu de liquide.

Faire chauffer 4 CS d'huile dans une poêle. Lorsque l'huile est bien chaude, trempez les filets de poisson dans la pâte et déposez les délicatement dans la poêle. Faire cuire à feu fort environ 3 ou 4 minutes de chaque cotés.

Égouttez sur du papier absorbant et accompagné de frites pour une version originale. Ici, nous avons fait plus léger avec des légumes 

photo 3 (7)

photo 4 (5)

Merci de me lire, à bientôt pour une nouvelle recette.

Merci de ne pas copier le contenu de ce blog sans le consentment de l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité