750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
10 juin 2014

Cookies menthe chocolat, sans gluten, sans lactose

La menthe associée au chocolat est mon parfum favori depuis des années et je suis têtue alors ce n'est pas prêt de changer. Ici on retrouve ce doux mélange dans un cookie croustillant à l'exterieur et moelleux à l'intérieur, le compagnon idéal pour votre pause café ou par pure gourmandise. 

Avant de vous donnez le détail de la recette, une petite précision concernant la poudre de menthe. Rien de bien compliqué, laissez sécher un bouquet de menthe à l'air libre quelques jours. Récupérer les feuilles et réduisez les en poudre. Vous pouvez conserver le tout dans un pot à épice. 

Pour une dizaine de cookies:

* 250 gr de farine sans gluten ( Doves Farm self raising gluten free flour)

* 125 gr de sucre en poudre

* 125 gr de margarine

* 1/2 CC de levure chimique sans gluten

* 1/2 CC de bicarbonate de soude 

* 1 oeufs

* 1 CS de poudre de menthe

* 100 gr de chocolat noir haché

* 1 pincée de sel

Dans un saladier, travaillez la margarine avec le sucre. Ajoutez l'oeuf et mélangez légèrement. Ajoutez la farine, la levure, la poudre de menthe, le sel, le bicarbonate de soude, et le chocolat. 

Mélangez le tout. On n' obtient pas une pâte ferme donc petite astuce pour prélevez des boules de pâtes: munissez vous d'une cuillère à glace. C'est ultra efficace pour avoir des cookies réguliers. 

Prélevez des boules de pâte et déposez les sur la plaque de cuisson de manière espacé. Enfournez pour environ 12 minutes à 180 degrés. Laissez refroidir sur une grille. 

Je n'ai plus qu'une chose à vous dire, dégustez...

photo (6)

A bientôt pour une nouvelle recette. 

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De rien, en effet j'ai oublié de préciser farine sans gluten. J'utilise la farine Doves Farm, c'est un mélange de plusieurs céréales sans gluten, et à ce jour c'est la meilleure farine que j'ai pu essayé. Je peux t'envoyer un lien si ça t'intéresse ;)
Répondre
V
Merci pour cette délicieuse recette. Tu dis que c'est une recette sans gluten mais tu indiques Farine dans tes ingrédients. Peux-tu me dire de quelle farine il s'agit car il y en a beaucoup sans gluten mais ne correspondent pas toutes pour des cookies. Merci
Répondre
Publicité