750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
8 septembre 2014

Gâteau moelleux aux mûres sauvages sans gluten, sans lactose

Les mûres sauvages sont un de mes fruits préférés, j'aime beaucoup les cueillir mais j'aime encore plus les déguster. Même s' ils sont parfaits tel quel, j'avais envie d'en faire un dessert. Voici donc un joli gâteau moelleux aux mûres sauvages... ça donne envie, n'est ce pas? Alors à vos fourneaux!

photo 1 (31)

 

Il vous faut donc:

* 125 gr de sucre en poudre + un peu plus pour le moule

* 125 gr de farine sans gluten (ici mix B de schar)

* 4 oeufs

* 1 CC bombée de levure chimique sans gluten

* 1/2 CC de gomme de xanthane

* 100 ml d'huile végétale (ici tournesol) 

* des mûres sauvages ( j'ai mis à peu près la même quantité que sur le gâteau)

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre pendant 5 minutes à puissance maximale, le mélange blanchit et devient mousseux.

Ajoutez le reste des ingrédients sauf les mûres.

Versez dans un moule beurré et sucré (une fois le moule beurré, ajoutez un peu de sucre en poudre sur toute la surface du moule, tapotez pour enlever l'excédent.).

Parsemez de mûres et enfournez pour environ 35 à 40 minutes dans un four à 180 degrés. 

A mi cuisson, si la surface du gâteau vous semble déjà assez brune, recouvrir le moule de papier aluminium et continuez la cuisson. Une fois le gâteau refroidit, démoulez sur une assiette et décorez de mûres pour encore plus de gourmandise.

Vous voici donc avec un gâteau moelleux, sucré, acidulé parfait pour un goûter.

Bon appétit, à bientôt.

photo 2 (32)

Merci d'être de plus en plus nombreux.

. Pour plus d'actualités, n'hésitez pas à me suvre sur Facebook ou Twitter.

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité