photo 1

 

Quand je pense à Noël, je pense tout de suite aux douceurs de Noël comme le pain d'épices, les oranges confites et les biscuits qui sentent bons les épices. Cette année, je m'en suis tenue à une seule variante: des biscuits aux '4 épices. Les mêmes épices que j'ai utilisé l'an passé pour mon délicieux pain d'épices que vous retrouverez ici. Ces biscuits sont parfumés et vraiment délicieux avec un thé ou un café. D'ailleurs, ils n'ont pas fait long feu chez nous donc je pense que je vais en refaire très bientôt. 

Pour environ 50 biscuits: il vous faut

* 270 gr de farine sans gluten et sans lactose

* 1 CC de cannelle

* 1 CC de 4 épices

* 120 gr de sucre en poudre

* 1/2 CC de vanille en poudre

* 120 gr de margarine sans gluten et sans lactose (à température ambiante)

* 1 oeuf

* zeste d'une clémentine

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les épices, la vanille ainsi que les zestes. Ajouter la margarine et l'oeuf et travailler rapidement la pâte. Former une boule et envelopper pour mettre au frigo environ une heure 

Étaler la pâte sur un plan de travail très fariné et découper avec des emportes pièces de votre choix.

Déposer les biscuits sur un plaque recouvert de papier cuisson et enfourner environ 15 minutes à 170°. Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boite en fer.

Pour ma part, j'ai choisi de tremper certains biscuits dans du chocolat noir fondu et des éclats d'amandes caramélisés pour une petite touche de gourmandise en plus.

 

photo 2

photo 3

 

Merci de m' avoir lu

Joyeux Noël à tous

MERCI DE NE PAS REPRODUIRE LE CONTENU DE CE BLOG SANS LE CONSENTEMENT DE L' AUTEUR