750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
25 novembre 2017

Falafels sans gluten

La recette qui va suivre est une recette végétarienne (où même végétalienne) Et je dois avouer que je pense de plus en plus à bannir définitivement la viande de mon alimentation.

J'ai récemment pu voir le reportage What The Health qui est actuellement sur Netflix et je peux vous dire qu'on ne  nous dit pas tout.... Attention, je ne dis pas ça pour vous moralisez ou autre, chacun fait ce qu'il veut et mange ce qu'il veut...sachez juste qu'il y aura de temps des recettes végétariennes sur le blog.

Trêve de papotage...retour aux falafels.

Les falafels sont typiquement libanais, ce sont de petits beignets (enfin je crois) fait à base de pois chiches. Ils sont délicieux accompagnés d'une salade, tomate et quelques fines tranches d'oignon rouge cru. Ou alors, dans un pain pita accompagné de salade et sauce.

Ce que je trouve géniale dans cette recette, c'est que tous les ingrédients sont forcément quelque part dans vos placards et ça c'est le top du top quand on n'a pas trop envie de se prendre la tête pour cuisiner.

Pour je ne sais plus combien de falafels (environ une vingtaine), il vous faut:

- 530 gr de pois chiches en conserves (la grosse boîte) rincés et égouttés

- le jus d'un demi citron

- 1/2 oignon émincé

- 4 gousses d'ail émincées

- 4 CS de coriandre ciselée

- 3 CS de menthe ciselée

- sel, poivre et cumin

- un peu d'huile d'olive pour la cuisson.

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients (sauf l'huile). Mixer le tout rapidement à l'aide d'un mixeur plongeant. On ne veut pas obtenir une purée lisse, il faut encore des restes de morceaux.

À l'aide d'une cuillère prélever de la préparation et former des boulettes que vous aplatirez légèrement.

Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. À l'aide d'un pinceau, badigeonné légèrement les falafels avec l'huile d'olive et enfournez à 240 degrés pendant 20 Minutes.

Retourner à mi cuisson.

Et voilà c'est prêt, j'espère que la recette vous plaira.

IMG_20170813_122558

 

À bientôt

N'hésiter pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour plus d'actualités.

Merci de bien vouloir créer un lien source hypertexte si vous vous inspirez de loin ou de près de la recette pour la reproduire sur votre blog. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés _ All rights reserved _ ©️ Passionnément sans gluten 2013-2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité