750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
2 septembre 2018

Tartelettes aux figues et noix sans gluten, sans lactose

Les figues sont de retour et comme chaque années j'en profite pour faire de délicieuses tartes et confitures. Quel plaisir de pouvoir manger une confiture de figues maison en plein hiver. Pour cette tarte j'ai décidé d'associer la noix aux figues, pour donner un peu de croquant et ajouter une petite touche en plus aux tartelettes. Je n'avais pas de fromage de chèvre sous la main, mais je pense que mon prochain essai sera figues, chèvres et miel...l'association parfaite.

DSC_0317

Pour réaliser ces tartelettes, j'ai a nouveau utilisé  la recette de pâte sablée sans gluten et sans lactose du blog Ma vie de Coeliaque. Cette pâte est juste parfaite, vous avez déjà forcément tous les ingrédients dans vos placard.

Sans plus tarder, voici les étapes à suivre.

DSC_0319

Ingrédients:

- 250 grammes de farine sans gluten (ici Doves farm)

- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 5 cuillères à soupe d'huile (ici colza)

- 1 oeuf

- 8 cl d'eau tiède

- une pincée de sel

- environ 800 grammes de figues fraîches

- quelques noix concassées

IMG_20180902_001008

Préparation:

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel.

Ajouter l'oeuf, l'huile et l'eau petit à petit pour former une boule de pâte.

Filmer la pâte et laisser la reposer au frais pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Sortir la pâte du frigo et froncer les moules à tartelettes ou le moule à tarte.

Déposer les figues fraîches sur chaque pâte et ajouter les noix concassées.

Enfourner à 180 degrés pendant 35 à 40 minutes.

DSC_0363

Déguster tiède avec une petite touche de miel.

N'hésiter pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour plus d'actualités.

 

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité