750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
19 décembre 2018

Cookies sans gluten à la farine de patate douce et aux pralines

Bonjour, 

Me revoilà avec une autre recette de cookies, oui encore une ! Pour ma défense, j’ai fait un stock de farine de patate douce bio alors j’en mets de partout. Je trouve la mienne dans une épicerie asiatique mais vous pouvez en trouver sur le net ou alors en magasins bio.

 

8B86132F-C0D2-4A4A-8C43-8B6C737B7812

La farine de patate douce est un aliment phare chez les sportifs, tout comme la patate douce d’ailleurs.

Celle ci présente de nombreux bienfaits. Elle possède un index glycémique très bas et donc permet de réguler le taux de sucre dans le sang. Elle est extrêmement riche en vitamines et minéraux et pauvre en graisse et sucre.

Elle participe également à l’équilibre acido - basique de votre corps...vous l’aurez compris, elle est parfaite a ajouter dans un régime alimentaire.

 

28C9653A-A95F-4167-B9AC-4DD865D3D26E

 Si vous avez de la farine de patate douce dans vos placards, à vos fourneaux.

Pour cette version j’ai remplacé la moitié de la farine par de la farine de patate douce. Je pense faire 100% farine de patate douce pour mon prochain essai.

Pour une dizaine de cookies, il vous faut:

* 90 gr de farine sans gluten

* 90 gr de farine de patate douce sans gluten

* 90 gr de sucre en poudre

* 1 oeuf

 * 100 gr de beurre pommade

* 1/2 Cc de levure chimique sans gluten

* 30 gr de pralines concassées 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un saladier, travailler le sucre et le beurre ramolli. 

Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Diviser la pâte en plusieurs boules et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire environ 12 minutes.

Laisser tiédir avant de déguster.

Á très bientôt pour une nouvelle recette.

60422F21-1B5E-44D0-99EB-2135541AFB09

 

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l’auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité