750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
25 décembre 2018

Cake aux fruits confits sans gluten

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une recette de cake que j'ai fait avec des restes. Il me restait des fruits confits et des raisins secs du Panettone et de la crème liquide sans lactose d'une précédente recette alors j'ai voulu un faire un délicieux cake express. Heureusement, j'ai pris soin de tout peser pour pouvoir partager cette recette. J'aime beaucoup "créer" des recettes en fonction de ce que j'ai dans mon placard et dans mon frigo. Si le résultat est satisfaisant, on ne peut en être que plus fière.

Je n'ai pas pour habitude d'utiliser de la crème liquide pour faire un cake, je suis agréablement surprise car cela apporte beaucoup de moelleux et surtout cela nous permet de réduire la quantité de matière grasse car elle en contient déjà.

Je ne vous fait pas patienter plus longtemps, voici la recette qui je suis certaine en ravira plus d'un.

DSC_1193

Pour un cake:

* 120 grammes de créme liquide sans lactose

* 3 oeufs

* 100 grammes de sucre en poudre

* 15 grammes d'huile

* 240 grammes de farine sans gluten

* 10 grammes de levure chimique

* 80 grammes de fruits confits

* 15 grammes de raisins secs

DSC_1241(1)

Dans un saladier, mettre les oeufs et le sucre et battre le tout quelques minutes jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la crème liquide et l'huile. Mélanger.

Ajouter la farine, la levure et le sucre et bien mélanger. Ajouter les raisins secs et les fruits confits que vous aurez préalablement enrobés de farine pour éviter qu'ils ne se retrouvent tous au fond du cake (les miens se sont retrouvés au fond malgré tout).

Verser l'appareil dans un moule a cake recouvert de papier sulfurisé et cuire à 180 degrès pendant environ 30 minutes. Il se peut que vous avez à recouvrir le cake d'un papier aluminium à mi cuisson pour eviter que le haut de cake ne prenne trop de couleur.

Il ne vous reste plus qu'a patienter jusqu'a ce que le cake refroidisse pour le démouler et le deguster, mais je parie que vous ne pourrez pas attendre avant d'y goûter.

J'éspere que la recette vous a plu, à très bientôt pour une nouvelle douceur.

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité