750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
29 janvier 2019

Blanquette de veau au lait de coco

Bonjour à tous, 

Aujourd’hui je vous propose une recette de veau façon blanquette. Je ne peux pas lui donner le nom de blanquette de veau car je n’ai pas reproduit la recette de manière classique. J’avoue que ce n’était pas vraiment réfléchi, j´ai fait en fonction de ce qu’il y avait dans mes placards et le résultat était au delà de mes espérances.

Pour ceux qui n’aiment pas le coco, vous pouvez le remplacer par une autre crème végétale ou de la crème classique. Pour ma part, je tenais à ce que le plat  soit sans lactose tout en restant onctueux et gourmand. 

Si vous voulez essayer la recette, c’est le moment idéal de vous faire plaisir avec un plat mijoté réconfortant pour vous réchauffer.

Les ingrédients 

* 800 gr de veau pour blanquette

* 500 gr de champignons frais de Paris 

* 1 oignon émincé 

* 5 carottes en rondelles 

* 1 branche de céleri émincée  sans les feuilles

* 1 bouillon de légumes dissout dans deux tasses d’eau

* 1 C.S. d beurre sans lactose

* 1 C.S. de farine sans gluten 

* une petite boîte de conserve d’eau de coco (400 ml)

*sel et poivre 

Dans un faitout, faire fondre le beurre et déposer les morceaux de veau.

Faire revenir pendant quelques minutes jusqu´à ce que les morceaux soient légèrement dorés .

Saupoudrer la farine sur la viande et faire revenir deux minutes en remuant.

Ajouter le bouillon, les carottes et le céleri. Saler légèrement et poivrer. 

Couvrir et laisser mijoter à feux doux pendant environ une demie heure.

Ajouter les champignons coupés en deux et le lait de coco et continuer la cuisson encore une demie heure.

Voilà c’est prêt. Il ne vous reste plus qu’à accompagner le tout de riz.

93E04C03-E3E3-4D50-8D8A-858C178B349A

Bonne dégustation 

À bientôt 

Merci de ne pas reproduire le contenu du blog sans le consentement de l’auteur. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés_ All rights reserved_©️Passionnément sans gluten 2013-2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité