750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
7 avril 2019

Bagels sans guten et sans lactose

Les bagels sont des petits pains en forme d'anneau, ils sont parfaits pour faire de délicieux sandwichs que l'on peut garnir de plusieurs façons...idéalement on les garnit de cream cheese et de saumon fumé. Mais on peut les garnir de différents manières et on peut les décorer de graines de sésame, de nigelle, d'oignons frits...

La particularité de ces petits pains c'est qu'ils sont  pré cuits rapidement dans une eau bouillante pour leur permettent de gonfler et ensuite ils sont cuits au four...et comme je suis tête en l'air, j'ai oublié cette étape nécessaire. Mais du coup, je les ai quand même fait cuire directement au four.

Si vous voulez la recette, je l'ai prise sur le site Avec plaisir. J'ai juste ajouter 50 grammes de farine mix sans gluten.

Je vous remets la recette ici:

*300 gr de farine de riz (ou mix farine sans gluten).

* 10 gr de levure fraîche sans gluten.

* 125 ml d'eau tiède

* 1 œuf

* 1 cc de sel

* 1 cc de sucre

 DSC_1780


DSC_1779


DSC_1778

Commencer par faire dissoudre la levure dans un peu d'eau et le sucre. Laisser poser 5 minutes.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et l'eau. Pétrir la pâte quelques minutes pour former une boule.

Diviser la pâte en 6. Faire un trou avec le doigt et l'élargir délicatement.

Laisser lever les pains pendant environ une heure. 

Faire cuire dans un four préchauffer environ 35 minutes.

Laisser tiédir avant de garnir et déguster.

Voilà, de jolis petits pains délicieux.

 

 

Merci de ne pas reproduire le contenu du blog sans le consentement de l’auteur. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés_ All rights reserved_©️Passionnément sans gluten 2013-2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité