750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
3 mai 2019

Épaule d’agneau confite aux raisins secs (naturellement sans gluten)

Bonjour à tous, 

Avec l’approche du Ramadan j’ai envie de partager des recettes salées avec vous. Je me rends compte que je partage le plus souvent des recettes sucrées et les recettes salées s’entassent bien sagement dans un carnet (je suis à l’ancienne).

Donc aujourd’hui nous allons voir une recette qui est assez simple à faire et qui ne nécessite pas de rester des heures en cuisine. Ici, j’ai utilisé une épaule d’agneau que j’ai accompagné d’une purée de pommes de terre maison mais on peut également faire la recette avec un rôti de dinde et c’est délicieux. Je crois que je vous ai tout dit, il est donc temps de passer à la recette.

 

Les ingrédients:

* 1 épaule d’agneau d’environ 1.2 à 1.5 kilos 

* 1 oignon finement haché 

* 1 mug de jus de raisin (250 ml)

* 1 mug d’eau bouillante (pour diluer le bouillon) 250 ml

* 2 Cc de raz el hanout ( sans traces de gluten)

* 1 bâton de cannelle

* sel, poivre noir

* 1 poignée de raisins secs

* huile de tournesol

Préparation:

Sortir l’épaule d’agneau environ une heure à l’avance pour qu’elle soit à température ambiante.

Faire chauffer deux cuillères à s’opérer d’huile dans une poêle et faire saisir l’épaule plusieurs minutes sur chaque faces.

Reservez.

Dans un faitout, faire chauffer une cuillere à soupe d’huile et faire revenir l’oignon haché sur deux doux. Une fois que les oignons sont translucides, ajouter les épices et le bâton de cannelle. Faire revenir en remuant pendant deux minutes. 

Deposer l’epaule d’agneau sur le mélange oignon et épices et ajouter le jus ainsi que le bouillon.

Saler et poivrer et laisser mijoter ( à couvert) à feux doux pendant une demie heure. 

Ajouter ensuite les raisins secs et laisser mijoter encore environ une heure selon la taille de l’épaule.

Ajouter de l’eau en cours de cuisson si nécessaire. 

24623AE6-A63B-4A77-AE3C-E4865070821C

Servir chaud et bon appétit !

Á bientôt pour de nouvelles recettes. 

 

Merci de bien vouloir créer un lien source hypertexte si vous vous inspirez de loin ou de près de la recette pour la reproduire sur votre blog. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés _ All rights reserved _ ©️ Passionnément sans gluten 2013-2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité