750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
26 mai 2019

Biscuits ultra fondants à la farine de coco et poudre d’amande sans gluten

Bonjour, 

Aujourd’hui j’ai préparé de délicieux biscuits ultras fondants. J’aime beaucoup faire des biscuits en partant d’une base de beurre (ou margarine) et oeuf pour y ajouter différentes farines ou poudres d'oléagineux et créer de nouveaux biscuits.  Heureusement que j’ai pris soin de tout noter et peser les ingrédients pour pouvoir la partager avec vous, elle sera parfaite pour garnir vos assiettes de gâteaux pour l’Aïd ou pour tout autres occasions. J’ai pris soin d’utiliser du sirop d’agave car je ne voulais pas mettre sucre blanc et sucre glace car j’avais peur que ce soit trop sucré. J’ai également voulu créer un effet trompe-l’œil en leur donnant la forme de corne de gazelle mais ce ne sont pas des cornes de gazelles...je crois que je vous ai tout dit, il ne me reste plus qu’à vous dévoiler la recette

Pour une quinzaine de biscuits:

* 150 gr de farine sans gluten (ici mix Doves Farm) 

* 50 gr de farine de noix de coco sans gluten (si vous n’en trouvez pas, mixer très finement de la noix de coco en poudre)

* 50 gr de poudre d’amande

* 70 gr de sirop d’agave (remplaçable par du miel)

* 1 oeuf 

* 1/2 Cc de levure chimique sans gluten 

* 100 gr de beurre mou (remplaçable par de la margarine)

* eau de fleur d’oranger

* sucre glace

Je n’en avais pas mais je pense que du zeste d’orange ou de citron irait parfaitement. 

Préparation:

Préchauffer le four à 170 degrés.

Dans un bol, mélanger le beurre mou avec le sirop d’agave et l’oeuf. 

Ajouter la farine, la poudre d’amande, la farine de noix de coco et la levure. Ajouter aussi une pincée de sel et malaxer le tout à la main pour former une boule. 

La pâte est collante mais se travaille très facilement. 

Prélever des boules de pâte de tailles identiques et les façonner en forme de cornes (ou la forme de votre choix).

Déposer les cornes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour une quinzaine de minutes. Une fois que les biscuits sont légèrement dorés, sortir du four.

Tremper rapidement chaque biscuits dans l’eau de fleur d’oranger et enrober de sucre glace. 

Les biscuits sont tellement fondants qu’il faut les manipuler avec précaution pour ne pas les casser.

Laisser les refroidir et préparez vous un bon thé ou café pour les déguster.

À très bientôt pour de nouvelles douceurs sans gluten. 

 

62BD01FB-FB6A-443C-8987-247B8B08129A

17A19081-5615-4B74-958C-03767B8E5CC7

N’hesitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’actualités.

Merci de ne pas reproduire le contenu du blog sans le consentement de l’auteur. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés_ All rights reserved_©️Passionnément sans gluten 2013-2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je ne pense pas que vous le saver mais je suis abonné à une autre blog sans glu et cette personne poste les mêmes gateaux que vous a quelques jours après . Ce ne sont pas les mêmes recettes mais elle fait pile les mêmes gâteaux que vous. C’est peut être de la coïncidence mais je ne crois pas. Je vous le montre si vous vouler, il y a galb el louz, basboussa, Makrouds, boule coco....<br /> <br /> Désolée si cela me regarder pas mais vous prener du temp pour ça donc c’est pas gentil. J’aime pas les tricheurs. <br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité