750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
2 juin 2019

Sablés à la confiture d’orange sans gluten (possible sans lactose)

Bonjour à tous, 

Voici une recette toute simple que l’on ne présente plus. De délicieux sablés sans gluten fourrés de confiture. J’ai choisi de la confiture d’orange que j’ai préparé il y a quelques temps mais vous pouvez prendre la confiture de votre choix. On trouve de superbes confitures en magasins. 

J’ai également utilisé du beurre mais cette recette fonctionne aussi avec de la margarine pour une option sans lactose.

Autre option, on peut remplacer l’oeuf par un mélange farine de lin et eau (1 CS de farine avec 2 CS d’eau que l’on mélange et laisse prendre quelques minutes). J’ai déjà utilisé cette option pour des cookies (lien ici) et c'était vraiment pas mal.

Il vous faut donc:

* 100 gr de beurre ou de margarine (température  ambiante)

* 70 gr de sucre en poudre

* 1 oeuf

* 1/2 sachet de levure chimique sans gluten

* 270 gr de farine sans gluten (ici mix Doves Farm composé de riz, fécule de pomme de terre, tapioca, maïs et sarrasin). On peut utiliser de la farine de riz pour ce type de biscuits. 

Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter l’oeuf et mélanger à nouveau. Ajouter la farine et la levure et ramasser la pâte. 

Filmer la boule de pâte et mettre au frigo au moins 30 minutes. 

Sortir la pâte du frigo. J’utilise du papier cuisson pour étaler la pâte, je le farine légèrement et cela aide pour la découpe et pour récupérer le biscuit.

Étaler la pâte et découper la forme de votre choix. Faire une autre découpe avec l’emporte pièce de votre choix sur la moitie des biscuits. 

Mettre au four et laisser cuire environ une quinzaine de minutes. 

Une fois les biscuits dorés, sortir la plaque du four et laisser refroidir avant de démouler. 

Étaler un peu de confiture sur les formes entières et couvrir par les biscuits avec une découpe au centre.

On peut décorer le dessus avec du sucre glace mais je ne voulais pas ajouter du sucre. 

J'espère que la recette vous plaira. 

 

6C43396A-0E09-4C58-885B-2EAA68E8825D

Belle journée à tous

 

 

 N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’actualités.

Merci de ne pas reproduire le contenu du blog sans le consentement de l’auteur. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés_ All rights reserved_©️Passionnément sans gluten 2013-2019

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité