750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
28 mars 2020

Pains briochés au mascarpone sans gluten

Bonjour à tous, 

Je profite de cette période de confinement pour mettre à jour le blog en le complétant avec les dernières recettes que j’ai réalisé. 

Ici j’ai fait des pains briochés au mascarpone sans gluten, et sans lactose si vous utilisez un mascarpone sans lactose. 

Le mascarpone apporte du moelleux à ses délicieux pains que vous pourrez apprécier au petit déjeuner ou au goûter. J’en ai d’ailleurs garnis quelques uns avec du chocolat mais c’est facultatif. 

Ingrédients :
_ 380 gr de mix pain sans gluten (ici mix pain blanc de chez Lidl que l’on peut remplacer par le mix B Schär).
_ 125 gr de mascarpone
_ 50 gr de sucre en poudre
_ 2 oeufs
_ 10 gr de levure sèche de boulanger. 
_ 35 gr de lait végétal.
_ 1 pincée de sel.

Préparation :
Diluer la levure dans deux cuillères à soupes d'eau avec une cuillère à café de sucre en poudre. Laisser mousser cinq minutes (je mets le verre dans le micro ondes éteint et fermé).
Dans le cuve du robot, mettre tout les ingrédients et ajouter la levure.
Pétrir à vitesse moyenne environ cinq minutes.
Déposer la pâte (elle est légèrement collante) sur une feuille de papier sulfurisé légèrement fariné.
Diviser en parts égales (ici 8 boules).
Façonner comme vous le voulez et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
J'ai ajouté des carrés de chocolat noirs à l'intérieur des pains allongés.
Laisser pousser au moins 45 minutes dans un four à 35 degrés.
Dorer avec un jaune d'œuf et un peu de lait végétal.
Enfournez à 180 degrés jusqu'à ce que les pains briochés soient dorés.

 

20257DA4-42A2-4E5F-8736-67AA3B2079C1

97F9C1CE-4ACD-4A83-8870-CEF12BA36968

D1DD235A-BE68-461F-AF4A-F1F98BAE9766

00291FB5-8380-4295-B85E-19B25F7E8198

 

 

Merci de ne pas reproduire le contenu du blog sans le consentement de l’auteur. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés_ All rights reserved_©️Passionnément sans gluten 2013-2019

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité