750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
31 juillet 2014

Tarte aux poires amandine sans gluten, sans lactose

La tarte aux poires amandine est le dessert favori de mon frère, c'est donc pour lui que j'ai voulu essayé une version sans gluten et sans lactose en espérant que le goût serait toujours au rendez vous. Et bien je pense que le pari est réussit. Il ne vous reste plus qu'à essayer pour m'en dire des nouvelles. La recette que je vous propose est inspirée du blog COOKISMO 

Pour la pâte sablée aux amandes:

* 280 gr de farine sans gluten (ici mix pâtisserie de Schar)

* 125 gr de margarine 

* 40 gr de poudre d'amande

* 80 gr de sucre glace

* 1 oeuf

* 1 pincée de sel

Pour la garniture:

* 2 ou 3 poires selon la grosseur de celles ci

* 100 gr de margarine

* 100 gr de poudre d'amande

* 2 jaunes d'oeufs

* 60 gr de sucre en poudre

Commencez par faire la pâte: dans un saladier, réunir la margarine avec la farine, le sucre et le sel. Travaillez la pâte avec les doigts pour incorporez la margarine. Une fois la pâte bien sablée, ajoutez l'oeuf pour rassembler le tout. Filmez la pâte et mettre au frais pendant une heure.

Préparez la garniture que vous pouvez laisser au frais en attendant l'assemblage.

Dans un bol, mettre tous les ingrédients (sauf les poires évidement) et travaillez le tout à la fourchette. Filmez la préparation et laissez au frais.

Une fois la pâte reposée, étalez la sur une feuille de papier cuisson et garnissez un moule à tarte. Versez la garniture sur le fond de tarte et déposez les poires coupées en tranches sur la surface de la tarte. Ici je n'ai pas pensé au citron pour éviter aux poires de s'oxyder.

Enfournez dans un four à 200 degrès pendant envrion 40 minutes.

Voilà c'est prêt il ne vous reste plus qu'a laisser tiédir pour déguster.

 

77C8824F-DDC8-438B-977D-421AB5BD3535

 

 Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité