750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
16 juin 2019

Un classique: le gâteau au yaourt, sans gluten et sans produits laitiers

Le gâteau au yaourt est un grand classique que j'aime beaucoup réaliser. On peut le décliner de plusieurs manière et ainsi varié les saveurs pour un goûter parfait pour les petits et les grands.

Je vais prendre un court instant pour faire ma mauvaise langue mais quand je vois le nombre d'ingrédients que l'on retrouve dans les gâteaux industriels ou alors les préparations à gateaux au rayon frais (je suis sympa, je donne pas les noms lol); je me dis que l'intolérance au gluten est finalement une bénédiction.

Non seulement, cela m'a ouvert les yeux sur les ingrédients et produits chimiques mais aussi sur l'importance de bien se nourrir.

Choisir le moins de produits industriels possible, des aliments simples (sans liste d'ingredients plus longue que votre liste de course) et  prendre le temps de cuisiner ( plus facile à dire qu'a faire je sais), et surtout faire attention à ce que vous mettez dans votre corps. Renseignez vous, chérissez votre corps et offrez lui le meilleur, ce n'est pas une "poubelle".

Ps: les biscuits industriels sans gluten ont leurs lots de cochonneries, faut pas croire que le sans gluten est forcément sain.

Trêve de croquage de cerveau, voici la recette du gâteau au yaourt (même si tout le monde l'a connaît déjà)

3 oeufs

1 pot de yaourt nature (ici soja nature)

1 pot de sucre (normalement c'est deux mais je ne peux pas mettre autant de sucre)

3 pots de farine (la mienne contient de la levure intégrée)

1/2 pot d'huile

pépites de chocolat, ou fruits rouges, ou ce que vous voulez

Dans un saladier, mettre les œufs, le yaourt, l'huile. Mélanger. Ajouter la farine et les pépites de chocolat (ou autre) et mélanger rapidement.

Verser la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé.

Faire cuire à 170 degrés pendant 30 minutes (à mi cuisson, recouvrir le gâteau de papier aluminium pour éviter qu'il ne brûle sur le dessus).

Une fois la cuisson  terminée, laisser refroidir et démouler.

 

IMG_20170611_182204

 Á bientôt 

 

Les images et contenus texte sont sont soumis à des droits d’auteurs. 

Tout droits réservés_All rights reserved_©️ Passionnément sans gluten 2013-2019

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité