750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
21 novembre 2013

Tarte tatin aux oranges sans gluten, sans lactose

Si vous avez bien suivi, il me reste une pâte à tarte de trop. Je l'ai donc utilisé ici dans une tarte tatin aux oranges.

Ça change de la fameuse tarte tatin aux pommes et c'est tout aussi délicieux.

Les oranges dégagent une touche d'amertume qui n'est pas s'en déplaire.

Commencez par étaler la pâte assez finement. 

Épluchez les oranges, (il vous en faut 3 ou 4 ) et découpez les en quartiers plutôt fins.

Dans un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé, versez un peu de sucre en poudre au fond du moule.

photo 2 (3)

Déposez les quartiers d'oranges et recouvrir de la pâte, bien souder les bords de la tarte et enfournez pour 40 minutes à 180 degrés.

Et voila, une tarte délicieuse avec des fruits de saison.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh je n'aurais jamais eu l'idée d'une tatin d'orange! faudra que j'essaie!<br /> <br /> (je suis Marlène, vu sur la page "sans gluten on s'éclate quand même)
Répondre
Publicité