750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
20 décembre 2013

Thé de NOËL: orange, cannelle, vanille et épices

Avec la période de Noël qui approche, on peut voir sur la toile beaucoup d'idées de cadeaux gourmands à confectionner soi même pour offrir. Et vous n'avez que l'embarras du choix pour ravir les personnes que vous aimez. Pour ma part, j'ai fais des petits sachets de thé aux saveurs de Noël parfait pour réchauffer les coeurs. 

J'ai utilisé du thé noir comme base mais libre à vous de le faire avec du thé vert ou encore du thé rouge tout aussi bons pour la santé. Par contre pour les proportions, je ne saurais vous dire exactement car je n'ai rien pesé

voici les ingrédients que j'ai utilisé:

* thé noir

* écorces d'oranges séchées et découpées en cubes ( à l'air libre quelques jours)

* bâtons de cannelle cassés en morceaux

* clous de girofle écrasés

* gousse de vanille découpées en cubes

Dans un petit sachet, mettre environ 3 cuillères à soupe de thé et ajoutez tous les autres ingrédients en fonction de votre goût. 

Préparez les au moins une semaine

photo 1

à l'avance et fermez bien les sachets pour laisser le temps aux saveurs de se mélanger entres elles.

Voila des petits sachets de thé tout mignons prêts à offrir ou à déguster. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité