750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
23 février 2014

Tartelettes à la confiture de fraises, sans gluten et sans lactose

Il y a quelques jours, je flânais sur Cuisine tv et je suis tombé sur l'émission de Luana à Rome. J'adore sa façon de cuisiner et ce jour là elle a fait une tarte à la confiture qui m'a donné envie d'essayer en version sans gluten. Ce qui est bien avec cette recette, c'est que vous pouvez la faire à n'importe quel moment car tous les ingrédients sont forcement dans votre placard et frigo!

Pour la pâte brisée: 

* 280 gr de farine sans gluten

* 125 gr de margarine

* 5cl de lait de riz

* 1 oeuf (même si dans la version classique de la pâte brisée il n'y en a pas)

* 1 p de sel

* un demi pot de confiture de fraises ou autre

Dans un saladier, versez la farine, le beurre, le sel et mélangez du bout des doigts. Ajoutez le lait et l'oeuf pour formez une boule de pâte. Laisser reposer la pâte au frais pendant 30 minutes.

Sortir la pâte du frigo et coupez en 1/3 pour la décoration. Étalez le reste et placez dans un moule à tarte. Versez la confiture sur la tarte et déposez les décorations de pâte sur la confiture. 

Enfournez dans un four à 180 degrés environ 35 minutes. 

Laissez refroidir et dégustez avec un bon thé. 

PS: la pâte n'est pas sucrée ce qui n'est pas un oubli, c'est fait exprès car avec la confiture, pas besoin de mettre davantage de sucre. 

Bon appétit

N,hésitez pas à vous abonnez pour suivre toutes mes publications!

 

photo (4)

 

 

Merci de respecter mes droits d'auteur et de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans mon consentement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité