750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
5 mai 2014

Madeleines à l'eau de rose sans gluten et sans lactose

Aujourd'hui j'ai voulu essayer de faire des madeleines sans gluten. C'est une recette que je faisais beaucoup avant mais la version sans gluten me faisait un peu peur. Je ne savais pas ce que ça donnerait. Et bien je ne suis pas déçue du résultat. 

Voici la recette sans plus attendre

Pour une vingtaine de madeleines:

* 150 gr de margarine

* 150 gr de sucre en poudre

* 160 gr de farine

* 3 oeufs

* 1/2 CC de levure chimique sans gluten

* 1 p de sel

* un bouchon d'eau de rose biologique (ou autre parfum de votre choix)

 

 

 

Préchauffez le four à 200 degrés.

Faire fondre la margarine dans une casserole à feu doux 

Dans un saladier, fouettez le sucre et les oeufs pour obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez la farine tamisée ainsi que la levure et le sel.

Ajoutez enfin la margarine et l'eau de rose et mélangez à nouveau.

Remplir les empreinte à madeleine à hauteur de l'empreinte. 

Enfournez pour une dizaine de minutes, surveillez la cuisson et baissez la température du four à 180 degrès si nécéssaire. 

Démoulez et laissez les refroidir sur une grille. 

A deguster avec un bon café 

photo 1 (9)

photo 2 (9)

photo 4 (4)

A bientôt pour de nouvelles recettes.

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité