750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
24 mai 2014

Gâteau d'anniversaire décoré de pâte à sucre, sans gluten, sans lactose

La pâte à sucre est un de mes jouets préférés du moment. On peut en faire des merveilles en matière de décorations (avec un peu d'entrainement bien sur) et créer de merveilleux gâteaux personnalisés pour les grandes occasions. 

Ici pour mon premier essai, j'ai choisi le thème du foot pour célébrer l'anniversaire de mon frère. Comme je ne suis pas encore prête pour faire des jolis décorations de folies, j'ai décidé de rester sobre mais je continue de m'entraîner pour maîtriser la chose.

Pour le gâteau, j'ai fais celui ci CLIC. et je l'ai recouvert de pâte à sucre blanche et j'ai ajouté quelques petites décorations. 

La pâte à sucre que j'utilise est la Renshaw car elle convient aux personnes intolérantes au gluten. J'ai eu besoin de 750 gr de pâte à peu prés. 

Pour étaler la pâte, rien de plus simple. Il suffit de saupoudrer le plan de travail de maïzena (ou sucre glace) et étalez au rouleau. Aidez vous du rouleau pour déposez la pâte sur le gâteau. Lissez les bords en partant du haut du gâteau vers le bas et découpez le surplus. Lissez bien le tout et décorez à votre guise. 

Pour conservez le reste de pâte à sucre, enveloppez la dans du film alimentaire et conservez dans une boite hermétique pour éviter qu'elle ne sèche. Ne pas la mettre au frigo.

Si vous voulez vous procurer cette pâte à sucre, vous en trouverez facilement sur internet ainsi que de nombreux accessoires pour exprimer toute votre créativité.

Amusez vous bien.

 

Ps: niveau goût j'ai trouvé ça bon mais ne pas en abusez non plus. 

photo 2 (13)

 

 Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité