750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
14 août 2015

Muffins aux myrtilles (sans gluten, sans lactose)

Je sais pas si c'est le cas pour vous ou si je regarde trop la télévision mais quand je pense à un muffin aux myrtilles, y a tout de suite une série américaine qui me vient à l'esprit. J'ai l'impression de voir des blueberry muffins dans toutes les séries. Il était donc vraiment temps d'en faire histoire d'arrêter de se demander quel effet ça me ferait d' en avoir un entres les mains...et comme je n'aime pas faire les choses à moitié j'en ai fais des géants en remplissant le moule jusqu'au bords. Je suis plutôt contente du résultat car ça donne une jolie forme de champignon qu'on a envie de croquer. Le seul hic dans tout ça, c'est qu'ils sont trop gros donc on est presque obligé de le couper en deux (ou pas!!). 

Ça vous donne envie d'en faire?? C'est par ici:

* 500 gr de farine sans gluten

* 240 gr de sucre en poudre 

* 2 oeufs

* 20 cl de riz cuisine ( en remplacement du lait entier)

* 120 gr d'huile de colza ( en remplacement du beurre)

* 1/2 Cc de sel

* 1 Cc de levure chimique sans gluten

* 1 Cc de bicarbonate de soude

* 2 poignées de myrtilles (ici surgelées)

 

Les ingrédients doivent être à température ambiante, donc penser à les sortir du frigo une heure avant.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Dans un grand saladier, tamiser la farine, la levure, le bicarbonate de soude et bien mélanger.

Dans un autre saladier, mélanger le riz cuisine, l'huile, le sucre, et les oeufs.

Mélanger les deux saladiers et ajouter les myrtilles 

Verser la pâte dans un plat à muffin légèrement huilé.

. Si vous voulez 6 gros muffins, remplir les moules à ras bord. Sinon remplir au 3/4 seulement. 

Enfourner pour 25 minutes environ.

Laisser refroidir avant de démouler.

image

Bon appétit, à bientôt

 

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité