07 septembre 2013

Muffins aux pépites de chocolat et écorces de citrons confits sans gluten et sans lactose!

Voici donc ma première recette avec la farine sans gluten de la marque Doves Farm, des muffins aux pépites de chocolats et écorces de citrons confits.

A la base, je voulais mettre des zestes de citrons mais le pot de citrons confits qui traîne dans mon placard me faisait de l'oeil donc je me suis dis pourquoi pas. J'ai utilisé seulement l'écorce car je trouve la chair du citron confit assez amère. 

Pour les ingrédients, il vous faut: 

* 175 g de farine sans gluten

* 80 g de sucre en poudre

* 1 oeuf

* 10 cl d'amande cuisine (ou n'importe quel lait végétal)

* 50 g de margarine végétale à température ambiante

* 1 c à c de levure

* 100 g de chocolat noir à pâtisser sans gluten

* 2 petits citrons confits ou un gros.

Tout d'abord, commencez par découper les citrons en quartier puis enlevez la chair délicatement. Découpez les écorces en petits dès. Concassez le chocolat à l'aide d'un grand couteau,. vous pouvez mettre des pépites de chocolat mais je préfère quand les morceaux sont un peu plus gros (par pure gourmandise).

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients ainsi que le chocolat et le citron confit.

Remplir dans des moules ( à la moitié seulement ) et enfournez dans un four préalablement préchauffer à 180 degrés.. Faire cuire pendant 18 minutes.

photo (18)

Laissez refroidir (ou pas) et régalez vous!

Bon appétit

 


Farines sans gluten Doves Farm

Comme promis lors d'un précédent billet, voici mes impressions sur les farines sans gluten de la marque Doves Farm. J'ai passé une commande il y a moins d'une semaine et j'ai déjà reçue le trésor.

J'ai pris deux sortes de farines ainsi que du bicarbonate de soude et de la poudre à lever, et niveau prix je ne suis pas déçue même si les frais de port restent élevés. 

photo (17)Les farines utilisées pour ces mix sont essentiellement la farine de riz, pomme de terre, tapioca, maïs, sarrasin, et caroube. le tout bien sur certifiés sans gluten. De plus d'après leurs sites, l'atelier ou elles sont produites n'utilise pas de fruits à coques, oeufs, caséine, soja, lait et bien entendu gluten....le rêve pour les personnes présentant de multiples allergies. 

Je pense que je vais arrêter là mon éloge, sinon vous allez finir par croire que j'ai des actions chez eux (rires) et je vous invite à me suivre pour le prochain article mettant en scène des muffins aux pépites de chocolat et citrons confits fait avec cette farine là. 

A de suite!

01 septembre 2013

Nouveaux tests de produits sans gluten

Voici un nouveau test de produits sans gluten, je pense d'ailleurs faire une rubrique spéciale pour les produits sans gluten que je testerai dorénavant. 

Alors en premier voici des tartelettes sans gluten et sans lactose de la marque Viadélice

photo (13) Il y a 3 sachets de 3 biscuits.

Je trouve que le goût est plutôt pas mal et pas extrêmement sucré par rapport aux biscuits sans gluten que j'ai pu goûté jusqu'a présent. De plus, le format pratique est idéal pour le goûter des enfants.

Ensuite, il y a une boisson végétale au riz et aux amandes, et je peux vous dire que le mélange est très bon. Je trouve que les boissons de riz sont plutôt fades et celles aux amandes ont un goût trop prononcées, donc le mélange des deux est juste parfait pour mon palais. Je pense que j'ai enfin trouvé ma boisson végétale. 

photo (15)

Voila, j'éspere que ce billet vous a plu, je vous dis à bientot avec un nouveau test cette fois ci sur les farines de la marque Doves Farm,. J'ai fais une commande sur le site directement, je pense que d'ici le week end prochain je recevrais tout ça et je vous en direz des nouvelles.

 

 

Posté par Pinkycake à 22:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

31 août 2013

Makrouds à la pâte de figues sans gluten ni lactose

Bonjour,

Pour la recette, cliquer ci dessous

https://pinkycakeglutenfree.wordpress.com/2017/06/01/makrouds-a-la-pate-de-figues-sans-gluten/

photo (12)

Plongez les makrouds dans une huile de friture bien chaude, laissez dorer. Si vous ne voulez pas de friture, vous pouvez les faire cuire au four. Je ne saurais vous donnez d'indications concernant la durée de cuisson car je n'ai pas encore essayer une cuisson au four, mais je pense qu'une quinzaine de minutes a 180 degrés devrait suffire.

Dernières étapes, faire tiédir le miel et plongez y les makrouds encore chauds et laissez égoutter sur une assiette.

Je ne sais pas si les indications concernant le façonnage sont bien claires mais n'hésitez pas à visionnez des vidéos sur youtube ou dailymotion pour avoir une idée plus claire.

photo (14) Bon appétit 

 

 

Posté par Pinkycake à 23:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 août 2013

Le vilain gluten...

Bonjour, j'ai envie de partager avec vous une liste d'ingrédients/aliments contenant du gluten; J'ai regroupé toutes mes recherches depuis ces deux dernières années, Cette liste est à la base à titre personnelle mais je me suis dis que cela pourrait toujours vous être utile;

Par contre, j'attire votre attention sur une chose importante, je ne suis pas diététicienne, nutritionniste, ou médecin donc si vous êtes suivis par un spécialiste, referez vous à lui. On ne trouvera jamais une seule liste, c'est pour cela que j'ai également fais des recherches sur les sites américains et canadiens. 

BONNE LECTURE

Pinkycake__ingr_dients_contenant_du_Gluten

Posté par Pinkycake à 01:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 août 2013

Tarte au citron meringuée sans gluten

Sans gluten ne rime pas forcément avec sans gourmandise, la preuve...

photo (11)

Mettez vous au fourneaux sans plus attendre!

Pour la pâte:

J'ai utilisée la même pâte sablée que pour la tarte aux abricots et romarin. Je trouve que la farine de riz reste l'alternative idéale pour les pâtes sablées, mais libre à vous d'utiliser votre farine habituelle.

Pour la crème au citron:

4 citrons

1 c à s de maïzena

100 g de sucre glace, ou sucre en poudre

2 oeufs battus.

Pour la meringue:

2 blancs d'oeufs 

1/2 c. à c de levure

100 g de sucre glace

1 pincée de sel.

Tout d'abord, faites votre pâte sablée et laissez la reposer au frais, sous film alimentaire. 

Pendant ce temps, préparez la crème au citron. 

Lavez les citrons et prélevez le zeste de deux d'entres eux. Pressez les citrons (les 4) et versez le jus dans une casserole accompagné des zestes, de la maïzena et du sucre. Mélangez bien le tout.

Mettre la casserole sur feu très doux et mélangez la préparation sans cesse, à l'aide d'un fouet. Lorsque celle ci commence à épaissir, rajoutez les oeufs préalablement battus, et continuez de remuer pour éviter que la crème ne brûle.

Une fois que la crème atteint la bonne consistance, retirez du feu et versez dans un bol. Laissez de coté, a temperature ambiante. 

Préchauffez le four à 180 °.

Etalez la pâte et la mettre dans un moule a tarte beurré, faire des trous à l'aide d'une fourchette et enfournez la pâte pour 15 minutes.

Pendant que la pâte précuit, occupez vous de la meringue.

Dans un saladier, montez les blancs en neige avec la pincée de sel, rajoutez la levure et le sucre lorsque les blancs sont fermes et continuez de fouettez pendant deux minutes environ.

Sortez la pâte du four, étalez la crème au citron sur le fond de la tarte.

Etalez ensuite la meringue par dessus, soit a l'aide d'une spatule soit à l'aide d'une poche à douille pour un effet plus joli. 

Baissez le four à 160 ° et enfournez pour 15 à 20 minutes, surveillez tout de même la cuisson car chaque four est différent. 

Régalez vous!

photo (10)

 

 

 

 

Posté par Pinkycake à 00:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 août 2013

Cornes de gazelles sans gluten, sans lactose

Des cornes de gazelle sans gluten et sans lactose, vous en rêvez? Ne rêvez plus, vous pouvez en faire chez vous facilement. Je me suis largement inspirée de la recette du  Spécial Maroc, chez Marabout Chef donc je le dis. Voici donc les étapes à suivre pour ce merveilleux dessert aux saveurs de l'Orient.

Lire la suite

 

24032013630

 

24032013631

 

 

22 août 2013

Dernier test de produits

Ce week end, j'ai trouvé des nouveaux produits sans gluten et sans lactose pour certains. Et je peux vous dire que cette trouvaille me plaît bien. 

Voici un mix pour un pain aux graines, le pain obtenu a une mie moelleuse et une croute croustillante, le tout accompagné d'une bonne odeur de pain frais. Je vous le recommande donc vivement.

photo (8)

Ensuite, il y a des muffins aux framboises, emballés individuellement.; Ils sont plutôt bons, et dans la même marque qui est sans gluten mais également sans lactose, nous avons des biscuits petits déjeuners, gourmands et idéals pour les en cas.

photo (9)

Merci de m'avoir lu et à très bientôt pour un nouvel article. 

 

 

Posté par Pinkycake à 23:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Tarte abricot romarin sans gluten et sans lactose

Besoin d'un peu de soleil? Voici une tarte qui sent bon le soleil et la Provence. 

Lire la suite

 

photo (7)

Posté par Pinkycake à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 août 2013

Shortbread écossais sans gluten

Aujourd'hui nous allons faire un tour en Écosse, pour goûter à leurs fameux SHORTBREAD, de délicieux biscuits sablés parfaits  pour l'heure du thé. Cela faisait un petit moment que j'avais envie d'essayer alors voilà mon essai.

Pour cette recette, il vous faut très peu d'ingrédients pour une vingtaine de shortbread.

100 G de beurre à température ambiante, ou de la margarine végétale.

50 G de sucre en poudre ( j'ai utilisé mon sucre vanillé fait maison, j'en suis fière alors je vous le dis lol)

140 G de  mix farine sans gluten

10 G de maïzena sans gluten

Commencez par battre le beurre et le sucre jusqu'a ce que le mélange devienne mousseux (environ 5 minutes), ajoutez la farine et la maïzena et malaxez bien. Formez une boule que vous laisserez une heure au frais.

Une heure plus tard, préchauffez votre four à 150 degrés. 

Étalez votre pâte sur un plan de travail bien fariné (ou sur du film alimentaire). L'épaisseur de la pâte doit faire environ un demi centimètre, il ne faut pas que ce soit trop fin. Faites bien attention, la pâte sans gluten reste assez friable donc difficile à manipuler.

Ensuite découper les formes que vous voulez et enfournez pour une douzaine de minutes. Surveillez bien votre four, laissez dorer très légèrement.

Laissez refroidir et conservez les dans une boîte métallique. Voilà ce que ça donne!!!

photo (6)

photo (5)

 

Traditionnellement, on décore les shortbread en y faisant des trous avec une fourchette, mais libre à vous de faire les formes que vous voulez! Vous pouvez également les saupoudrer de sucre à la sortie du four. 

Vous savez le goût me rappelle un peu celui des biscuits au beurre dans les boîtes métalliques rondes et bleues.

Bon appétit et à bientôt pour une nouvelle gourmandise

 

Posté par Pinkycake à 22:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :