750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
21 juillet 2015

Lahmacun (pizza turque) sans gluten et sans lactose

J'ai rarement eu l' occasion de goûter la cuisine turque mais je peux vous dire que c'était des moments de purs bonheur. Un pur bonheur que j'ai tenté de reproduire ici avec ces délicieuses lahmacun. La première fois que j'ai vu ces petits délices, c'était dans l'émission fourchette et sac à dos. La présentatrice les dégustait farcis de rondelles d'oignons, persil et jus de citrons...J'en ai donc fait autant, en remplaçant le persil par la roquette car je n'en avais pas sous la main.

Sans plus tarder, voici donc la recette:

Pour la pâte:

* 250 gr de farine sans gluten

* 10 gr de levure boulangère sans gluten

* 1 yaourt nature (ici sojasun)

* 1 CS d'huile d'oilge

* 1 CS de sucre en poudre

* 100 ml d'eau tiède 

* 1 CC de sel

Pour la farce:

* 200 gr de viande hachée

* 2 oignons

* 2 gousses d'ail

* 1 tomate

* 2 CS de concentré de tomate

* 2 CS d'eau

* 1 poivron vert

Commencer par préparer la pâte. Dans un bol, diluer la levure et le sucre en poudre dans l'eau tiède. Laisser reposer quelques minutes le temps que la levure prenne.

Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le yaourt et mélanger. Ajouter le mélange eau/levure/sucre et mélanger.

Pétrir la pâte quelques minutes et laisser reposer enveloppée d'un linge humide, pendant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer la farce. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixer et hacher le tout.

Il est temps de passer au façonnage, mais avant cela, préchauffer le four à 200 degrés.

Diviser la pâte en boule.

Etaler du papier sulfurisé sur votre plan de travail. Fariner, et déposer une boule de pâte et étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. 

Déposer un boudin de farce sur la pâte et étaler avec les doigts en appuyant légèrement.

Faire cuire environ 10 à 12 minutes. 

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster ces petîles choses

image

image

 

Je suis désolée de ne pas pouvoir poster de photos après cuisson, je n'ai pas eu le temps d'en prendre. 

Merci de me lire et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur Facebook, pour ne pas en rater une miette.

A bientôt, 

 

 

Merci de bien vouloir créer un lien source hypertexte si vous vous inspirez de loin ou de près de la recette pour la reproduire sur votre blog. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés _ All rights reserved _ ©️ Passionnément sans gluten 2013-2019

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité