750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
29 juillet 2015

Tartelettes abricots - amandes, sans gluten et sans lactose

 

 

 

Aujourd'hui, je veux vous présenter le dernier dessert que j'ai réalisé. Je l'ai fais très tard le soir pour éviter de transformer la cuisine en sauna... Cette recette est très facile à réaliser. Vous pouvez même faire la pâte la veille et cuire le tout le lendemain, ça n'en sera que meilleur car la pâte aura eu le temps de reposer tranquillement au frais.

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette recette, c'est la douceur de l'amande associée à l'acidité de l'abricot. Je trouve que ce mélange est juste magique , je ne regrette pas d'avoir essayer.

Voici la recette:

Pour la pâte:

* 250 gr de farine sans gluten 

* 2 CS bombées de margarine 

* 3 CS de sucre en poudre 

* 1 oeufs

* zeste d'une orange

Pour la garniture:

* 20 cl de riz cuisine

* 1 CS de sucre en poudre

* 100 gr de poudre d'amande

* abricots 

 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients pour faire la pâte. Travailler le tout à la main rapidement et mettre en boule. Filmer et mettre au frais au moins une heure.

Pendant ce temps là, préparer la garniture.

Mélanger tous les ingrédients (sauf les abricots) dans un bol. 

Au bout d'une heure, sortir la pâte du frigo et foncer les moules à tartelettes. Piquer avec une fourchette et garnir de garniture. Déposer ensuite les abricots coupés en deux ou en quartiers et enfourner pendant 30 minutes environ dans un four à 180 degrés

image

 

 

 

Que vous dire de plus? rien, il ne vous reste plus qu'à déguster tout ça sans complexe!!

a très vite les amis.

image

 

 

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce blog sans le consentement de l'auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité