750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionnément sans gluten
20 février 2019

Gaufres liégeoises sans gluten et sans lactose

Aujourd'hui j'ai eu envie de ressortir mon gaufrier pour faire des gaufres et plus particulièrement des gaufres liègeoises car c'est celle que je préfère et je n'en avais toujours pas fait sans gluten ni lactose... le sacrilège! C'était donc l'occasion parfaite !

Me voilà donc sur la toile pour trouver une recette à adapter. Jai trouvé la recette parfaite sur le blog Amandine Cooking, j'ai cela dit divisé les doses en deux car je ne voulais pas en faire beaucoup, je n'étais pas certaine du résultat sans gluten. Grosse erreur, elles sont juste déliceuses, et l'odeur je vous en parle même pas...

Bon, j'arrête de vous faire saliver et je vous mets la recette. 

Pour 6 gaufres, 

* 200 grammes de farine sans gluten (ici mix Doves farm)

* 1 sachet de levure boulangère sans gluten

* 9 cl de lait de riz tiède (vanillé ici)

* 1 oeuf

* 100 grammes de beurre sans lactose

* 60 grammes de sucres perles

Faire chauffer le gaufrier.

Commencer par dissoudre la levure boulangère dans le lait tiède et faire fondre le beurre.

Dans un saladier, verser la farine et creuser une fontaine.

Ajouter le beurre fondu refroidi, l'oeuf et le lait avec la levure. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajouter le sucre perle et mélanger rapidement (si vous décidez de laisser pousser la pâte, ajouter le sucre perle au dernier moment juste avant la cuisson).

Déposer environ deux cuillères a soupe de pâte et refermer le gaufrier. Laisser cuire jusqu'à ce que la gaufre soit bien dorée.

Procéder de même pour le reste de la pâte.

Il ne vous reste plus qu'à déguster les gaufres toutes chaudes.

DSC_1571

DSC_1570

A bientôt pour de nouvelles recettes, et en attendant n'hésiter pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien rater. Je poste pas mal de choses sur la page Facebook.

 

Merci de ne pas reproduire le contenu du blog sans le consentement de l’auteur. Les images et contenus textes sont soumis à des droits d’auteurs.

Tout droits réservés_ All rights reserved_©️Passionnément sans gluten 2013-2019

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette version
Répondre
Publicité